Avec l'application gratuite Orange Antivirus optimisée par Bitdefender, votre téléphone est protégé contre les virus et les applications malveillantes, étant totalement en sécurité lorsque vous surfez sur le net. Et si vous perdez votre téléphone, vous avez la possibilité de le localiser, de le bloquer ou d'en supprimer des informations, même à distance. De plus, vous pouvez régler une alarme, ce qui vous aide à le retrouver rapidement s'il se promène dans la maison.
L'application est téléchargeable, mais elle n'est disponible que pour les abonnés Orange. Si vous ne disposez pas d'option ou d'abonnement avec accès inclus, vous pouvez le tester pendant 30 jours. Ultérieurement, pour continuer à bénéficier de ses avantages, vous devrez activer l'option Orange Antivirus (1 euro/mois TTC) ou un nouvel abonnement avec accès inclus. Le montant de l'option figurera sur votre facture Orange.
Pour utiliser l'application, vous avez besoin d'un compte en ligne Orange ; si vous n'en avez pas déjà un, vous pouvez en créer un sur www.orange.ro/contul-meu.
quelles sont les fonctions de l'application ?
• analyse antivirus, avec un taux de détection de 100 %
• sécurité des applications, grâce à laquelle vous pouvez suivre les exigences d'accès de chaque application
• la sécurité Web, qui vous protège en temps réel lorsque vous utilisez le navigateur Android par défaut ou Google Chrome
• antivol, grâce auquel vous pouvez bloquer, suivre ou supprimer les informations de votre téléphone depuis un autre appareil connecté à Internet, en cas de perte ou de vol, directement depuis votre compte Orange ou via SMS
analyse antivirus
L'application analyse automatiquement les applications lorsque vous les installez. Il fonctionne dans le cloud, il est donc toujours mis à jour avec les dernières signatures de virus pour faire face à tous les types de menaces informatiques. Vous pouvez choisir d'effectuer une analyse complète manuellement chaque fois que vous en avez besoin.
sécurité des applications
Avec cette fonction, vous pouvez vérifier à tout moment vos applications installées, pour savoir à quelles informations de votre téléphone elles ont accès.
sécurité Internet
Que vous utilisiez le navigateur de votre téléphone ou l'application Chrome, cette fonctionnalité protège votre smartphone en temps réel, en vérifiant les pages Web auxquelles vous accédez avant de les afficher.
Antivol
Vous avez perdu ou volé votre téléphone ? Ne vous inquiétez pas, avec cette fonction, vous pouvez bloquer votre téléphone et le localiser ou supprimer les informations qu'il contient directement depuis votre compte Orange. De plus, vous avez la possibilité de protéger vos informations à l'aide d'un mot de passe.
pourquoi Orange Antivirus, propulsé par Bitdefender ?
La technologie primée de Bitdefender protège 400 millions d'utilisateurs dans le monde. Et désormais également disponible sur votre téléphone Orange, l'application bloque les dernières menaces informatiques, chevaux de Troie et bien plus encore.
Que devez-vous savoir d’autre ?
• la fonction de sécurité Web est disponible à la fois pour le navigateur du téléphone et pour Chrome
• la fonction d'effacement du périphérique nécessite une autorisation pour accéder aux informations privées
• si vous possédez un téléphone avec Android 4.1, vous pouvez désinstaller l'application uniquement après avoir désactivé manuellement l'administrateur de l'appareil (Device Admin)
comment désinstaller l'application
Allez dans le menu paramètres > sécurité > administrateurs de l'appareil, décochez l'application Orange Antivirus dans la liste puis cliquez sur désactiver. Ensuite, vous pouvez désinstaller l'application.
Il vous sera demandé de saisir le code PIN, il s'agit du code numérique que vous avez utilisé lors de l'activation de la fonction antivol.
Cette application nécessite l'autorisation de l'administrateur de l'appareil pour la fonction antivol et utilise les services d'accessibilité pour fournir une protection contre les menaces en ligne grâce à la sécurité Web en détectant les URL malveillantes lors de la navigation sur le Web.